La pratique du tourisme se fait de plus en plus dans le monde. Plusieurs personnes se décident à quitter leur pays natal afin de découvrir de nouveaux horizons et de se familiariser avec de nouvelles cultures. Le fait de quitter son lieu de naissance et l’environnements que l’on connaît pour intégrer une nouvelle culture même pour 48h impact forcément d’une manière ou d’une autre. Cet article a pour but de vous informer sur les effets de cette activité sur nous et sur la société.
Les impactes du tourisme
Que ce soit en rapport avec le touriste ou le site touristique un impact physique économique ou social sera forcément constaté. Si on prend en compte le plan physique par exemple, en faisant du tourisme, vous exposez votre corps à un nouveau type de climat, si éventuellement vous voyagez hors de votre continent. Vous allez vous imprégner d’une nouvelle culture et même goûter des repas que vous n’avez jamais mangé auparavant. Sur le plan économique, il faut savoir que le tourisme est porteur de développement. Cela permet d’accroître la richesse du pays que vous visitez. Hormis cela, le tourisme permet le contact entre des peuples et des cultures différentes ce qui permet d’avoir une idée du mode de vie d’une culture dont on ignorait tout. Cette activé peut également contribuer à la modernisation et à la transformation des sociétés et permettre leur évolution.
Le tourisme devrait-il être encouragé ?
Il est en effet recommandé d’encourager le tourisme dans plusieurs endroits dans le monde. Pour plusieurs pays, le tourisme constitue un allié de taille pour son développement économique. Si l’on prend en compte le point de vue social, le tourisme favorise la rencontre de nouvelles personnes, et contribue également à l’ouverture d’esprit. En encourageant cette activité, cela permet au monde de découvrir et d’en apprendre plus sur certains pays où certaines localités du monde tout en leur permettant d’enrichir leur patrimoine économique.